loader

Presse

Bien informés, les hommes sont des citoyens..

MARS 2020

Les articles en évidence

Lettre ouverte aux colistiers de la liste Tous unis pour Villefranche et à leurs supporters

Nous sommes à quinze jours d’une date importante pour notre commune. Jusqu’à présent, nous avons assisté à une campagne que je qualifierai de propre. Cependant, ces dernières 48 h, des colistières et amies de notre liste ont été attaquées sur les réseaux sociaux, facebook, messenger, sms.

En tant que femme, j’ai été adjointe de Gérard Grosgogeat, puis conseillère dans l’opposition de la mandature actuelle. Ces six dernières années, j’ai subi de nombreuses réflexions désagréables,voire misogynes. Mais l’expérience aidant, je me suis endurcie et cela m’atteint moins. Malgré tout, j’ai vu des employés de mairie démissionner ou partir en arrêt maladie suite à des harcèlements de toutes sortes.

En 2014, nos familles ont beaucoup souffert des médisances colportées et notamment deux amies adjointes de Gérard Grosgogeat qui ont fait l’objet d’agressions violentes. Cela ne doit plus se reproduire et ne se reproduira pas ; j’en fais la promesse à nos colistiers. Je souhaitedonc que tout cela cesse. Les attaques personnelles et blessantes sont inutiles et ne serviront pas Villefranche-sur-Mer. Elles n’honorent pas ceux qui en sont à l’origine. Les villefranchois doivent pouvoir choisir en toute sérénité sans attaque personnelle et stérile. Je vous en remercie par avance.

Lettre ouverte de Christine Petruccelli